Sciences Po Aix propose de nouvelles sessions de certificats en formation continue dès la rentrée 2021, les inscriptions sont ouvertes !

Certificats

Pôle Expertise judiciaire

Certificat de formation à l’expertise judiciaire

L’objectif de ce certificat est de donner des connaissances théoriques et pratiques permettant la réalisation d’expertises judiciaires.
À l’issue de la formation, les candidat(e)s maîtriseront les principes directeurs du procès, posséderont une culture juridique générale et connaîtront les règles applicables aux mesures d’instruction confiées aux experts judiciaires.

Une session est ouverte du 24 septembre au 26 novembre 2021. Les cours ont lieu tous les vendredis.

Certificat Perfectionnement à l’expertise judiciaire

Cette formation s’adresse :
–          d’une part aux experts déjà inscrits sur la liste des experts agréés par les tribunaux et qui souhaitent obtenir le renouvellement de leur agrément,
–          d’autre part aux experts postulants, quelle que soit leur spécialité, à la condition qu’ils aient déjà suivi la formation de base (60 heures) dispensée par « Sciences Po Aix-en-Provence » et obtenu le certificat validant cette formation.
Une session est ouverte du  24 septembre 2021 au 17 juin 2022.

Pôle Management

Certificat Certificat en Ressources Humaines : HR School

La fonction « ressources humaines » se doit d’accompagner, si ce n’est d’anticiper, les grands mouvements de fond qui s’opèrent depuis plusieurs années et qui marquent en profondeur les relations humaines et sociales dans les entreprises.

Une session est ouverte du 16 septembre 2021 au 10 juin 2022.

Pôle Institutionnel

Certificat Pluralité religieuse, Droit, Laïcités et Société

Ce certificat traduit la volonté de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence d’apporter une contribution à la compréhension des différents défis liés à la diversification du paysage religieux en France et à sa gestion publique en régime de laïcité.

Une session est ouverte du 29 septembre au 16 juin 2022.

Certificat Responsabilité Sociale des Organisations

Centré sur la thématique de l’innovation et du changement technologique, le Certificat RSO de Sciences Po Aix offre une formation à la croisée des processus rationnels (scientifiques, économiques, organisationnels, humains) et des processus normatifs de la société (règles, institutions, types de légitimité, processus de décisions).

Une session est ouverte du 23 octobre 2021 au 29 janvier 2022.

Certificat d’Études sur le Renseignement

Fidèle à l’esprit des formations proposées par Sciences Po Aix, le Certificat d’Étude sur le Renseignement propose une vision pluridisciplinaire du sujet. Il permet d’appréhender les acteurs et les outils du renseignement dans les différentes formes qui sont les siennes et les enjeux qu’il représente pour l’État – politique publique – mais aussi pour le secteur privé.

Une session est ouverte du 16 octobre 2021 au 29 janvier 2022.

Informations et inscriptions

Pour toutes demandes de renseignements ou d’inscriptions, vous pouvez contacter Dominique LEGER et Mathilde HIMEDA.
Téléphone : 04 42 17 05 27 ou 04 42 17 04 74
formation.continue@sciencespo-aix.fr