NOUVEAUTÉS 2018 :

• SÉCURITÉ SOCIALE ÉTUDIANTE

Suppression de la sécurité sociale étudiante et rattachement des étudiants au régime général de sécurité sociale dès 2018.

> 1ère inscription dans l’enseignement supérieur
Pas de changement de régime obligatoire d’assurance maladie quel que soit le régime (général, SNCF, MSA, ou autre…). Pas de démarches d’affiliation, mais mise à jour des informations personnelles à faire sur LE compte AMELI. Télécharger la fiche pratique explicative

> Réinscription
Rattachement à la sécurité sociale étudiante (comme centre de gestion LMDE ou MEP) : pas de changement possible entre 2017-2018 et 2018-2019. Aucune démarche administrative à effectuer.

• CONTRIBUTION VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS

A compter du 1er juillet (pour les réinscriptions) ou après obtention de votre baccalauréat :
– Acquittez-vous en ligne de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) en vous connectant à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr
– Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 90 € ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC
A compter du 9 juillet : réalisez votre IA en vous munissant de votre attestation de CVEC, pièce justificative obligatoire pour votre inscription par le Web et/ou en scolarité.

Pour en savoir plus :
Présentation de la CVEC
Qui est concerné ?
Quelle est votre situation ?
Comment s’acquitter de sa CVEC ?

Vous voulez vous inscrire ?

• En présentiel :
    Les inscriptions administratives en présentiel auront lieu du lundi 9 au vendredi 20 juillet et du lundi 27 août au vendredi 7 septembre au 1er étage du bâtiment principal, 25 rue Gaston de Saporta.
    Vous devez prendre un rendez-vous en vous connectant à l’adresse suivante : https://eris.univ-amu.fr à partir du 4 juillet.

• En ligne :
    Si vous êtes étudiant du diplôme IEP et que vous avez réussi vos examens, vous pouvez aussi vous réinscrire en ligne via l’ENT et payer par CB.

• Par courrier :
    Enfin, vous pouvez aussi opter pour un envoi du dossier complété accompagné des pièces justificatives et du chèque par courrier à l’adresse suivante :
    IEP d’Aix-en-Provence
    Pôle études – inscriptions administratives en indiquant votre cursus
    25 rue Gaston de Saporta
    13625 AIX-EN-PROVENCE cedex 1

• Documents utiles à télécharger pour votre inscription administrative :

– Dossier d’inscription 2018-2019
– Info inscriptions pièces à fournir 2018-2019
– Notice explicative 2018-2019
– Annexes 2018-2019
– Formulaire de cession des droits à l’image