L’Université nationale de Yokohama, Aix-Marseille School of Economics et Sciences Po Aix vous proposent une nouvelle série de webinaires intitulée “French-Japanese Webinar in Economics”.

Ces conférences en ligne font intervenir des chercheurs d’universités françaises et japonaises, des centres de recherche et des think tanks de politique économique dans le but d’échanger et de partager leurs résultats de recherches. Ce cycle de conférences est organisé par le Kiyotaka Sato, Professeur à l’Université Nationale de Yokohama et Gilles Dufrénot, Professeur à l’École d’Économie d’Aix Marseille et à Sciences Po Aix. Le principe ? D’octobre 2022 à octobre 2023, une fois par mois, un chercheurs français et un chercheur japonais présentent une de leurs publications scientifiques. Cette initiative offre également l’opportunité d’établir des collaborations entre collègues et chercheurs, français et japonais.

La prochaine session se tiendra le 16 décembre de 9h à 11h en présence de Taiyo Yoshimi Professeur associé en économie à L’Université Chūō et Magali Dumontet, Professeure associée en économie à l’Université Paris Nanterre pour les webinaires suivants :

Découvrez le programme complet à télécharger ici ou sur le site de l’AMSE.