Interface, l’association étudiante humanitaire et solidaire de Sciences Po Aix, vous invite à découvrir l’exposition photo “Une école pour mon village” du 19 au 24 janvier à l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence (salle Pavillon), puis du 26 au 30 janvier à l’IEP (hall Cassin). Le vernissage, ouvert au public, aura lieu le jeudi 22 janvier à 18h. Les membres de l’association y exposeront le récit de leur dernier voyage dans le Haut Atlas Marocain où ils ont participé à la construction d’une salle de classe. L’occasion unique pour les visiteurs de découvrir les magnifiques paysages du village de Megdaz, de contempler les témoignages d’une merveilleuse expérience humaine mais aussi de soutenir le combat des étudiants. « L’objectif de l’exposition est double. Il permet de sensibiliser le public au développement de l’éducation dans le monde et plus concrètement de rencontrer de potentiels partenaires et mécènes pour nous aider à mener notre projet international », explique Agathe Desmares, vice-présidente de l’association. En 2015, Interface et Teach4Morocco, association partenaire locale, resteront fidèles à leur thématique : « Une école pour mon village ». Le but du projet sera une nouvelle fois de construire des infrastructures scolaires dans le Haut Atlas. Une belle aventure à laquelle chacun peut s’associer en soutenant Interface.

Infos pratiques :

• Vernissage ouvert à tous le jeudi 22 janvier 2015, à partir de 18h, salle Pavillon de l’Hôtel de ville d’Aix-en-Provence (invitation en pièce jointe).
  • Exposition du lundi 19 janvier au samedi 24 janvier 2015 à l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence (salle Pavillon) de 14h à 18h30, puis du 26 au 30 janvier 2015 à Sciences Po Aix, 25 rue Gaston de Saporta (hall Cassin, 1er étage).

Renseignements :
Interface Sciences Po Aix