Vous souhaitez intégrer Sciences Po Aix ? Première, deuxième ou quatrième année, retrouvez ici toutes les voies d’accès qui vous permettront de passer le concours !

L’accès en 1ère année 
Le concours d’entrée en première année est commun aux 7 Sciences Po du Réseau ScPo : Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse.
Il aura lieu le samedi 24 avril 2021, dans le respect des normes sanitaires en vigueur et sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.
Retrouvez toutes les informations concernant le concours ici

L’accès en 2e année 
L’accès en deuxième année est réservé aux candidats ayant validé (ou en cours de validation lors du concours) au minimum 60 ECTS (European Credits Transfer System).
Les épreuves sont programmées le samedi 27 mars 2021 dans le respect des normes sanitaires en vigueur et sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.
Les thèmes retenus pour l’épreuve de questions contemporaines sont: « Le corps et la santé » et/ou « L’art ».
Les inscriptions seront ouvertes du 6 janvier au 20 février 2021 inclus sur la plateforme d’inscription de Sciences Po Aix.
Pour en savoir plus sur l’accès en 2e année 

L’accès en 4e année 
L’entrée en 4e année s’adresse aux étudiants ayant validé un bac +3 (ou en cours d’obtention d’un bac +3), soit 180 ECTS (European Credits Transfer System). La 4e année du diplôme de Sciences Po Aix est couplée avec le Master 1. Le recrutement se fait sur la base d’un dossier et d’un entretien (pour les admissibles).
Les candidats déposeront en ligne un dossier, en vue d’une admissibilité.
Les admissibles seront ensuite convoqués à un entretien de motivation / connaissances.
Les inscriptions seront ouvertes du 6 janvier au 15 mars 2021 inclus sur la plateforme d’inscription de Sciences Po Aix.
Pour en savoir plus sur l’accès en 4e année