“Mouvements !”, telle est la thématique de la saison culturelle de Sciences Po Aix pour l’année universitaire 2021 – 2022. Autour de ce thème, la Mission Culture de l’École organise et coorganise concerts, expositions, projections, conférences, auxquels vous pouvez participer. Cette programmation est possible grâce aux liens tissés avec nos partenaires , qui offrent à la communauté de Sciences Po Aix et en particulier aux étudiants, la possibilité de vivre de nombreuses expériences culturelles et artistiques. . Retrouvez ci-dessous les dates à retenir et nos bons plans pour les mois qui viennent.

Agenda culturel

Février 2022

Samedi 19 février
Rencontre avec  la cinéaste Alice Diop, à l’initiative de l’Institut de l’image, en partenariat avec Image de ville pour une projection-débat autour de son dernier film, Nous (en salle le 16 février).

Dimanche 27 février
Atelier cinéma : finalisation du scénario avec des étudiants, enseignants et personnels de l’École, avant le début du tournage avec Régis Sauder, artiste associé à Sciences Po Aix.

Mars 2022

Mardi 8 mars
Soirée en partenariat avec l’Institut de l’image et projections plurielles autour du film “Delphine et Carole insoumuses”

Mercredi 23 mars
Sortie nationale de “En nous”, de Régis Sauder, un film de notre artiste associé.

Avril 2022

Les coulisses du Festival d’Art lyrique.
Visite guidée des plateaux de l’Archevêché et des ateliers de Venelles pour les étudiants, enseignants et personnels de Sciences Po Aix.

Bons plans culture

MUCEM
Accédez au Musée sur présentation de la carte étudiante en caisse. Découvrez la programmation du MUCEM en cliquant ici.

Opéra ON
Vous avez moins de 30 ans ? Le Festival d’Aix-en-Provence vous invite à découvrir ses productions, dans des conditions exceptionnelles et privilégiées : place à 9€ en catégorie supérieure pour les opéras, 8€ pour les concerts, billetterie dédiée. À cela s’ajoutent entre janvier et juin, des événements et des rencontres exclusives, en lien avec la 74e édition du Festival. Inscriptions gratuites ici et plus d’informations sur le site d’Opéra ON.

Contact

Vous souhaitez être membres d’un jury de festival de cinéma ? Vous voulez animer des rencontres avec des personnalités du monde des arts et des lettres ? Produire un événement culturel, assister gratuitement à des projections, visiter des musées avec des professionnels qui guideront vos pas et votre regard ? Abonnez-vous à la page Culture de Sciences Po Aix sur Facebook pour suivre l’actualité culturelle de l’École et de nos partenaires.

Référente : Roxana Nadim, Responsable des affaires culturelles de Sciences Po Aix