Le Président de la République a annoncé hier soir l’extension des restrictions et un troisième confinement général dès ce samedi 3 avril à 19h00, pour une durée de quatre semaines.
Sciences Po Aix a mis en place un dispositif qui doit permettre d’assurer la poursuite de l’année universitaire dans les meilleures conditions possibles et d’accompagner au mieux les personnels, les enseignants et les étudiants dans ces circonstances exceptionnelles.

Enseignements
Les trois dernières semaines de cours du deuxième semestre du Diplôme, et les enseignements du CPAG et de la formation continue, se feront uniquement en distanciel, à compter de ce mardi 6 avril.
Pour l’heure, les examens sont maintenus en présentiel aux dates prévues.

Ouverture de l’établissement
Sciences Po Aix reste ouvert. Une permanence est assurée par les services du pôle études, des relations internationales et de la vie étudiante.
Les étudiants en situation de fracture numérique seront bien sûr accueillis au sein de l’École, s’ils le souhaitent, pour suivre les enseignements.

Télétravail des personnels
Pour les personnels administratifs et enseignants, le télétravail est privilégié autant que possible, sauf pour le personnel d’accueil et logistique et celui mobilisé pour les différentes permanences liées à l’accueil des étudiants sur site.

Calendrier initial

Calendrier modifié au 01/04