Communication du 5 octobre 2020

Chères et chers collègues,
Chères étudiantes, chers étudiants,
Mesdames, Messieurs,

La circulaire de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation reçue ce jour, demande aux établissements d’enseignement supérieur « en zone d’alerte renforcée et en zone d’alerte maximale, d’instaurer une jauge pour tous les espaces d’accueil (espaces d’enseignement, espaces de restauration, bibliothèques universitaires) à 50 % au plus de leur capacité nominale ».

Dès demain, mardi 6 octobre 2020, les enseignements à Sciences Po Aix seront dispensés en mode comodal. Les étudiant(e)s seront ainsi accueilli(e)s sur site, chaque semaine, par demi-groupe et en alternance. Les détails de cette nouvelle organisation ont été communiqués par courriel (adresse académique) aux étudiant(e)s.

Ces nouvelles mesures n’ont pas d’incidence sur l’élection des représentant(e)s étudiant(e)s au conseil d’administration qui se tiendra, comme prévu, les 6 et 7 octobre.

Soyez assuré(e)s de mes sentiments fidèles et dévoués,

Rostane Mehdi
Directeur de Sciences Po Aix

Mesures sanitaires

– respect des gestes barrières (désinfection régulière des mains, distanciation physique),
– port du masque dans l’ensemble des bâtiments affectés à la circulation et aux enseignements, vous devrez en être pourvus pour entrer dans l’établissement. Afin d’accompagner cette mesure, Sciences Po Aix fournira aux étudiants un masque lavable en début d’année.
– aération des locaux deux fois par jour,
– désinfection quotidienne du mobilier et des locaux,
– sens unique de circulation afin d’éviter le croisement des étudiants à la l’entrée et à la sortie des amphithéâtres,
– création d’une adresse mail covid19@sciencespo-aix.fr destinée aux étudiants rencontrant des difficultés liées à la crise sanitaire.

Que faire en cas de symptôme ?

En cas de symptôme laissant supposer la contraction de la COVID-19 ou si le diagnostic est confirmé :

• Je reste à mon domicile
  • Je préviens l’administration au plus tôt via l’adresse dédiée : covid19@sciencespo-aix.fr
  • Je me rends chez un médecin. S’il me délivre un certificat médical d’arrêt, ce dernier doit être envoyé à l’adresse covid19@sciencespo-aix.fr pour justifier de mon absence.
  • Je réalise le test de dépistage suivant les consignes données par mon médecin
  • Si le résultat est négatif : je reviens en cours
  • Si le résultat est positif :  je transmets le certificat médical et je reste en septaine à domicile en protégeant mes proches.

trouver un centre de dépistage proche de chez vous

Documents utiles – ministère des Solidarités et de la Santé