Le 23 mars 2020

Mesdames et Messieurs les candidates et candidats au Concours Commun 2020 du Réseau ScPo,

Conscients de votre engagement très actif dans la préparation du concours, parfois au long d’une année entière d’étude, nous avons tenté sans relâche et en lien permanent avec le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation d’envisager la possibilité d’un report des épreuves au mois de juin.

Force est de constater qu’une telle mesure n’est pas compatible avec l’impérieuse nécessité de faire face, tous ensemble, à la pandémie qui frappe notre pays.
C’est donc dans un esprit de responsabilité que nous nous engageons pour l’année 2020 à procéder à une sélection sur dossier.

Notre préoccupation à ce stade est de veiller à ce que l’examen de vos dossiers réponde aux exigences d’un traitement équitable. Nous vous le devons. Des informations sur les critères que nous retiendrons seront communiquées ultérieurement.

Chacune et chacun doit prendre la mesure du caractère absolument inédit des circonstances qui nous contraignent à une telle adaptation. Nous nous engageons donc à revenir, dès 2021, aux épreuves écrites dans une version ajustée aux évolutions liées à la mise en place du nouveau baccalauréat.
Avec nos salutations les plus cordiales,

Pour les Directrice et Directeurs des Sciences Po du Réseau ScPo
Rostane Mehdi