Depuis le passage des enseignements en distanciel, nos étudiant(e)s traversent une période difficile. Pour les aider et les soutenir, voici un memento de plusieurs dispositifs d’accompagnement :

• Pôle Santé de Sciences Po Aix
    Les permanences en ligne du Pôle Santé de Sciences Po Aix sont renforcées :
    – Les séances de sophrologie continuent toutes les semaines le mercredi et le vendredi à 12h ou 13h sur Skype. Inscrivez-vous en précisant votre pseudo Skype : do.pinoncely@gmail.com ou 06 63 87 34 76.
    – Les séances d’écoute psychologique ont lieu les mardis et jeudis, de 13h00 à 18h00, pour prendre rendez-vous : haguel.psy@free.fr

• Soutien Etudiant Info
    Un site web recense tous les contacts de tous les services de soutien psychologique à destination des étudiants, partout en France, académie par académie.

www.soutien-etudiant.info/

• Pass Santé Jeunes de la Région SUD
    Le Pass Santé Jeune de La Région Sud accompagne les étudiant(e)s dans leur parcours de santé en leur permettant d’accéder gratuitement à un ensemble de prestations chez les professionnels de santé et les psychologues libéraux.
    Plus d’informations sur le Pass Santé Jeunes.

• Numéro de téléphone national
    Afin de mieux informer les étudiant(e)s sur les aides spécifiques, le numéro 0806 000 278 est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, est au prix d’un appel local, non surtaxé. Des conseiller(e)s accompagnent et renseignent les étudiant(e)s sur le soutien ou les aides qui peuvent leur être apportés et comment en faire la demande auprès du CROUS.

•  Repas du CROUS à 1€ pour les étudiant(e)s
    Les étudiant(e)s peuvent bénéficier des repas à 1€ dans les restaurants universitaires et cafétérias CROUS.
    Retrouvez toutes les informations ici.