La crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui a mis en avant les inégalités qui existaient déjà dans notre société : Quel travail mérite salaire ? Qui sont les travailleurs essentiels ? Quelle place pour les femmes, qui sont les premières à occuper ces emplois en première ligne, surexposées au virus ? Quelles retombées sur leur vie professionnelle, notamment pour celles qui télétravaillent depuis plus d’un an désormais ? Ces inégalités de genre au travail existent et subsistent depuis toujours : comment les secteurs privés et publics répondent-ils à celles-ci ? Les carrières des femmes sont-elles particulièrement affectées par certaines dynamiques du marché du travail ?

Dans le cadre de la parution du magazine Chicane #11 “Cher travail”, le petit observatoire de controverses rédigé par les étudiant(e)s du Master 2 Métiers de l’information de Sciences Po Aix, une conférence sur “La rémunération : une question de genre ?” est organisée en ligne le jeudi 18 février 2021, de 18h30 à 19h30. Pour s’inscrire au webinaire du 18 février, cliquez ici !

Une conférence en présence de Dominique Meurs, économiste spécialiste des inégalités de genre et d’origine sur le marché du travail, Professeure à l’Université Paris-Nanterre et Directrice de la Chaire Travail à la Paris School of Economics.  

Au programme : Retour sur son parcours et ses travaux sur les inégalités de genre sur le marché du travail, commentaires sur les articles clés du Chicane, lancement du tout nouveau site web du magazine par Magali Nonjon, maîtresse de conférences en sciences politiques à Sciences Po Aixet Samuel Goëta, maître de conférences associé en sociologie à Sciences Po Aix. Et pour terminer, la parole au public, vous aurez l’occasion de partager vos points de vue sur ces sujets d’actualité.