La crise du Covid-19 démontre, s’il en était besoin, à quel point il est important que les organisations prennent en compte les enjeux sociétaux inhérents à leurs activités et pensent les modèles de demain dans une perspective durable.

Le certificat Responsabilité Sociétale des Organisations proposé par Sciences Po Aix offre une formation à la croisée des processus rationnels (scientifiques, économiques, organisationnels, humains) et des processus normatifs de la société (règles, institutions, types de légitimité, processus de décisions).

Avec pour objectif de toujours mieux s’adapter aux enjeux sociétaux, Sciences Po Aix fait évoluer les modules du certificat RSO et propose des clefs pour de (re)penser le monde de demain.

Prochaine session : du 12 septembre au 12 décembre 2020, les inscriptions sont ouvertes !

Pour en savoir plus, consultez la plaquette de présentation du certificat.


Quel impact de la crise du COVID 19 sur l’intelligence artificielle et la vie privée ?

Romain Hennion, ancien Directeur Cyber Academy chez Deloitte et intervenant du Certificat Responsabilité Sociétale des Organisations de Sciences Po Aix, présente les grandes thématiques de son cours.


“Il est important que le prochain système de santé français soit basé, en profondeur, sur la prévention”.

Mohand Sidi Said, Président d’Aix-en-Provence Mécénat et ancien dirigeant d’un groupe pharmaceutique mondial, évoque les effets de la crise du COVID-19 et propose, dans le cadre du Certificat Responsabilité Sociétale des Organisations, des clefs pour y remédier.


Face à la crise, quels sont les obligations des entreprises et les droits des salariés ?

Fleurine Merresse, avocate au barreau de la Drôme et spécialisée en droit du travail, co-animera le module sur le droit de retrait du Certificat Responsabilité Sociétale des Organisations.