Sciences Po Aix, au travers de ses enseignements, soutient le projet européen et les valeurs de paix, de dialogue et de réconciliation dont il est la concrétisation. Pour la 3e édition du Brussels’ World Simulation, la Fondation Robert Schuman et la Fondation Konrad Adenaeur ont rejoint le cercle des partenaires du jeu. Nous sommes fiers du soutien de ces deux organisations qui œuvrent au quotidien pour la défense de l’Union Européenne.

Créée en 1991, après la chute du mur de Berlin, reconnue d’utilité publique, la Fondation Robert Schuman œuvre en faveur de la construction européenne. Centre de recherche de référence, la Fondation développe des études sur l’Union européenne et ses politiques et en promeut le contenu en France, en Europe et à l’étranger. Elle provoque, enrichit et stimule le débat européen par la qualité de ses recherches, de ses publications et de ses conférences. Elle apporte une aide concrète aux nouvelles démocraties.

La Konrad-Adenauer-Stiftung (Fondation Konrad Adenauer) est un think tank allemand associé à l’Union chrétienne démocrate d’Allemagne (CDU). L’objectif de ses programmes d’éducation civique est la «promotion de la liberté, la paix et la justice» qui tend à « favoriser l’ unification européenne, l’amélioration des relations transatlantiques, et l’ approfondissement de la coopération au développement ».