Ce samedi 10 juillet, le Conseil d’Administration de Sciences Po Aix a élu, à l’unanimité des suffrages, sa nouvelle présidente, Madame Aurélie Robineau-Israël.

Elle succède ainsi à Madame Françine Mariani-Ducray.

Conseiller d’état, rapporteure à la section de l’intérieur, Aurélie Robineau-Israël a rejoint la SNCF en 2007, où elle a exercé pendant 5 ans diverses fonctions dans le domaine des ressources humaines. Directrice adjointe de cabinet du Président de l’Assemblée nationale de 2012 à 2014, elle a ensuite intégré la Ville de Paris où elle a occupé successivement les fonctions de secrétaire générale adjointe en charge des services aux Parisiens puis de secrétaire générale. Elle a ainsi, jusqu’en 2020, eu la responsabilité de diriger l’administration parisienne.

«  Je serai heureuse de pouvoir mettre cette expérience au service de Sciences Po Aix en tant que Présidente du conseil d’administration afin d’accompagner le directeur, M. Rostane Mehdi, et son équipe dans la mise en œuvre de projets pédagogiques ambitieux et innovants […] Dans un contexte où la jeunesse étudiante a particulièrement souffert des conséquences de la crise sanitaire du Covid 19, ces enjeux sont plus essentiels que jamais »  annonce-t-elle.

Toute la communauté de Sciences Po Aix accueille Aurélie Robineau-Israël à la tête de son Conseil d’Administration, avec reconnaissance, confiance et enthousiasme.