Le Harvard World Model United Nations (WorldMUN) 2015 qui se déroulait à Séoul en Corée du Sud s’est terminé vendredi 20 mars 2015 avec une très bonne nouvelle pour l’association Aix ONU, sa délégation et Sciences Po Aix ! L’association Aix ONU a remporté le prix de meilleur délégué au sein du comité du Conseil de sécurité des Nations Unies dans lequel Thomas Cuvelier et Olivier Massi représentaient la Fédération de Russie sur le sujet de l’État islamique. L’excellence de leurs propos, la loyauté dans les débats ainsi que la rigueur dans la relation avec les autres étudiants participants ont été saluées par la présidence de ce comité, composée d’une diplômée de Harvard, d’une fonctionnaire espagnole au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York et d’un étudiant coréen étudiant en Australie. Le WorldMUN, organisé par l’université américaine d’Harvard est l’un des évènements majeurs auquel participe l’association étudiante de Sciences po Aix aux côtés d’universités prestigieuses telles que la West Point Academy, Oxford University ou encore Yale University. Aix ONU y représente fièrement depuis 5 ans les couleurs françaises et aixoises.

thumb

Olivier Massi et Thomas Cuvelier à la remise des prix

Rejoignez Aix ONU sur Facebook et retrouvez toutes les actualités de de l’association.