Les bacheliers qui obtiennent une Mention Très Bien au Baccalauréat peuvent déposer un dossier et, si ce dernier est retenu, intégrer Sciences Po Aix en 1ère année.
Les inscriptions sont ouvertes du 14 juin au 11 juillet 2019.

Inscription exclusivement en ligne !

Inscription et droit d’inscription

Droits d’inscription : 40 € ou 20 € pour les boursiers 2018/2019
Les candidats doivent acquitter les droits en paiement en ligne ou en un seul chèque, libellé à l’ordre de M. l’Agent comptable de l’IEP d’Aix-en-Provence et l’envoyer au plus tard le 11 juillet, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Sciences Po Aix
Service de la Scolarité – Admission Mention TB
25, rue Gaston de Saporta
13625 AIX-EN-PROVENCE cedex 1

Il ne sera procédé à aucun remboursement quel qu’en soit le motif.

Liste des pièces à joindre sur la plateforme de dépôt de candidature :

• Relevés de notes (bulletins) de terminale
  • Relevé de notes du baccalauréat
  • Pour les boursiers : notification d’attribution définitive de bourse 2018/2019

Dates limites de dépôt

JEUDI 11 JUILLET 2019 à 23h50

Aucune autre pièce ne sera examinée par le jury
Aucun dossier papier ne sera examiné par le jury

Publication des résultats

Les résultats seront publiés le mercredi 17 juillet 2019 à 12h sur la plateforme de candidature dans l’onglet consulter les résultats.

Procédure de réponse

Les candidats admis sur liste principale à Sciences Po Aix au titre de la mention Très Bien au baccalauréat auront jusqu’au 19 juillet 2019 à midi pour accepter ou refuser leur admission sur titre, par courriel à l’adresse suivante : scolarite.diplome@sciencespo-aix.fr

Passé ce délai, le bénéfice de l’admission sur titre sera définitivement perdu et proposé aux candidats sur liste complémentaire.