Sciences Po Aix met en place des rendez-vous mensuels thématiques qui réunissent étudiants et diplômés pour échanger sur leurs parcours professionnel. L’objectif de ces rencontres est de permettre à nos étudiants d’échanger avec leurs aînés pour construire leur projet professionnel, étendre leur réseau mais aussi prendre conscience de l’ampleur des débouchés possibles de leur formation pluridisciplinaire.

Jeudi 22 février a eu lieu la quatrième édition des Jeudis de la Réussite sur le thème des « métiers de la défense et la sécurité internationale ».

Pour ce quatrième rendez-vous, cinq anciens étudiants sont venus exposer leur trajectoire :

• BORZILLO Laurent, diplômé en 2012, Dirigeant de la société “Dialogue de Sécurité Franco-Allemand”
• BOUTIN Benjamin, diplômé en 2012,
Expert à l’Institut Prospective et Sécurité en Europe
• SLT Clémentine, diplômée en 2018,
Sous lieutenant à l’Ecole de l’air
• DELEPAUT Mathilde, diplômée en 2016,
Responsable Commerciale Export – Safran Electronics and Defense

“Que font-ils aux quotidiens ?” “Quels stages et quelles formations complémentaires sont à effectuer pour travailler dans le secteur de la Défense et de la sécurité ?” “Comment développer son réseau dans ces secteurs d’activité ?” Sont autant de questions auxquelles ont répondu nos invités.

Mélanie Zittel, étudiante en 1re année a animé cette rencontre devant une centaine de personnes.

Ce fut également l’occasion pour le professeur Bruyère-Ostells de mettre en avant le master “Géopolitique, défense et sécurité internationale” qu’il dirige.