Jeudi 25 janvier dernier a eu lieu la troisième édition des Jeudis de la Réussite qui a mis à l’honneur les carrières de nos diplômés dans les métiers liés à l’international.

Sciences Po Aix met en place des rendez-vous mensuels thématiques qui réunissent étudiants et diplômés pour échanger sur leurs parcours professionnel. L’objectif de ces rencontres est de permettre à nos étudiants d’échanger avec leurs aînés pour construire leur projet professionnel, étendre leur réseau mais aussi prendre conscience de l’ampleur des débouchés possibles de leur formation pluridisciplinaire.

Pour ce troisième rendez-vous, cinq anciens étudiants sont venus exposer leur trajectoire :

Mme Abigael VASSELIER, promo 2012
Chargée de Missions Relations EU & Chine, Commission Européenne / SEAE
M. Robin NAEL, promo 2015
Chargé de programmation/Suivi/Évaluation, ONG Migrations & Développement
Mme Mérina AIT-ABBAS, promo 2009
Communications Project Manager, L’Oréal
Mme Gabrielle MISERE, promo 2014
Rédactrice Chine & Taïwan, Cadre d’Orient, MEAE
Mme Charlotte LUCIANI, promo 2014
Juriste, Genoyer

Le prochain rendez-vous est déjà pris pour le jeudi 22 février de 18h à 20h, sur le thème “Les métiers de la défense et la sécurité internationale”.