Soutien à l’édition scientifique

Un membre du CHERPA souhaitant publier un numéro spécial de revue ou un ouvrage scientifique (en « aval » ou non d’un colloque) peut formuler une demande de soutien.

Critères

Ouvrage ou numéro de revue faisant suite à un colloque CHERPA
Si les frais d’édition ont été prévus dans le budget du colloque, le laboratoire prendra en charge la préparation du manuscrit (mise en forme, relecture, gestion des relations avec l’éditeur). Parallèlement, il sera adressé une demande de financement de l’ouvrage auprès du Conseil Régional ou du Conseil Général. Pour ce faire, le manuscrit devra déjà être finalisé. A défaut de soutien extérieur, le directeur du CHERPA appréciera les possibilités et les conditions d’une participation aux frais d’édition.

Autre type d’ouvrage proposé par un enseignant-chercheur
La proposition de publication devra être soumise au Directeur du CHERPA. Une demande de financement pourra être présentée auprès du Conseil Régional ou du Conseil Général. A défaut de soutien extérieur, le devis sera évalué en vue d’une participation du CHERPA au financement de la publication.

Dossier à fournir dans tous les cas

• Manuscrit avec la date de publication prévue, le devis relatif au projet d’édition, le nom de l’éditeur pressenti, de la personne qui réalise la conception, le nombre d’exemplaires prévus, le type de diffusion (régionale, nationale, internationale).

Modalités dans tous les cas

• Télécharger et renseigner la « demande de prise en charge financière par le CHERPA/Edition scientifique »
• Paiement sur facture
• Le CHERPA gérera la préparation des manuscrits et les relations avec les éditeurs.

 

Contact