Mobilité cinquième année

Stage Master obligatoire

Le stage de fin d’études prévu dans le cursus Master peut ainsi s’effectuer hors de France.

Il n’y a pas de différence notable avec les stages en France : c’est à l’étudiant de rechercher et de trouver la structure qui l’accueillera. Les stages proposés par le Ministère des Affaires Etrangères sont aussi envisageables.

Il convient de s’assurer que le contenu du stage correspond bien aux exigences et de faire valider le parcours par le responsable de Master. Une convention de stage est obligatoire, comme pour les stages effectués en France.

Pour plus de renseignements, contactez la scolarité Master ainsi que les étudiants ayant déjà fait un stage de fin d’études à l’étranger.


Master 2 en université étrangère

Environ 25% des étudiants de Sciences Po Aix se voient autorisés à effectuer une mobilité académique Master hors des murs, soit dans un autre IEP ou établissement d’enseignement supérieur en France, soit dans une université étrangère.

Les partenariats internationaux d’échange classique, où les étudiants règlent les droits d’inscription à leur université d’attache et sont exonères de ceux de l’université d’accueil, ne permettent pas d’échange au niveau Master. L’étudiant qui effectue un Master en dehors des murs devra par conséquent assumer à la fois les droits d’inscription de Sciences Poet de l’université d’accueil (sauf mutualisation inter-IEP).


Contact