Espace Presse

Bienvenue aux journalistes et aux professionnels des médias dans l’espace presse de Sciences Po Aix.

Les rubriques Actualités, Agenda et Vidéos du site présentent les dernières informations sur l’Institut, ses enseignants, étudiants, diplômés, partenaires ainsi que les invités des conférences ou rencontres qui scandent l’actualité de Sciences Po Aix.

Une revue de presse est consultable en homepage du site. Les derniers articles concernant l’IEP publiés sur le web y sont postés.

Le service des relations presse facilite toute demande d’information, d’interview, de reportage, de photo ou de recours à l’expertise de nos enseignants-chercheurs.

Il propose un lien privilégié avec les responsables, les enseignants-chercheurs, les différents intervenants en fonction de leur domaine d’expertise, avec les étudiants et diplômés de Sciences Po Aix ainsi qu’avec les leaders de la vie associative extrêmement vivante et créatrice à l’IEP.

Il est possible par ailleurs de s’inscrire auprès du service des relations presse pour recevoir les communiqués (disponibles en téléchargement dans les ressources située en bas de page) et la newsletter de Sciences Po Aix.

Les coordonnées du service des relations presse sont disponibles dans la rubrique contact associée à cette page.

Sciences Po Aix déploie son expertise dans les thématiques suivantes :

• Affaires et Histoire militaires
  • Asie
  • Audit social et RSE
  • Banques
  • Collectivités territoriales
  • Communication
  • Culture et cinéma
  • Droit constitutionnel
  • Droit européen
  • Économie
  • Égalité des chances