Cursus franco-allemand

Sciences Po Aix propose, en partenariat avec l’Albert-Ludwigs-Universität de Freiburg-im-Breisgau, un cursus en cinq ans qui offre aux étudiants une scolarité alternée entre les deux établissements.

La promotion est constituée de 30 étudiants (15 Français et 15 Allemands) dans une formation qui permet la délivrance de trois diplômes : le Master de l’Université de Freiburg, le diplôme de Sciences Po Aix et le Master correspondant à la spécialité choisie.

Ce cursus propose une alternance qui favorise le bilinguisme et enrichit durablement l’expérience des étudiants. Tout au long de leur scolarité, les étudiants bénéficient d’un enseignement interdisciplinaire et d’un suivi personnalisé. Cette formation binationale et professionnalisante débouche sur des carrières à l’international, dans la coopération franco-allemande ou dans le secteur privé.

Ce double cursus s’adresse en particulier aux élèves des classes internationales, européennes, Abibac et à tous ceux qui ont un bon niveau en allemand. Cependant, l’accès au cursus est réservé aux futurs bacheliers (bac+0) et aux étudiants bac+1 et bac+2.

Ressources

Contact