Equipe administrative

L’institut est dirigé par le Directeur de l’IEP. Sous son autorité et dans un esprit de concertation permanent, une équipe d’une cinquantaine d’agents administratifs assure la gestion et le bon fonctionnement de l’établissement. La direction de Sciences Po Aix privilégie la qualité des rapports humains et l’exigence d’un service efficace et attentif pour sauvegarder l’esprit de grande famille qui préside au quotidien de l’IEP. La recherche d’une qualité toujours améliorée est privilégiée dans un établissement à la notoriété internationale.

Toutes les fonctions – du secrétariat à l’entretien des locaux, en passant par la comptabilité ou la documentation – sont considérées comme importantes à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence.

Répartis sur deux sites (le siège historique de la rue Gaston de Saporta et l’espace Phillipe Séguin), l’équipe administrative doit pouvoir répondre à tout moment aux exigences de cursus proposant l’enseignement initial et la formation continue. Des publics qui vont donc de l’étudiant au professionnel.

La logistique, le confort des étudiants et des enseignants, l’actualisation et la maintenance des technologies, le respect de locaux historiques, la demande sans cesse renouvelée d’intervenants extérieurs (conférences, séminaires, rencontres) font partie des missions d’un personnel administratif aussi compétent que mobilisé.

Sciences Po Aix gère ainsi plusieurs centaines de dossiers, répond aux sollicitations internationales, assure le suivi des étudiants de l’IEP expatriés, recherche les partenaires qui accompagneront par la taxe d’apprentissage les études, crée les conditions de rencontres entre le monde du travail et les diplômés, s’engage résolument dans l’innovation. Son équipe administrative participe largement à sa réussite et à sa reconnaissance.


Consulter la liste des membres du personnel administratif, répertoriés par service, ainsi que leurs coordonnées, sur l’Annuaire.

Contact