Club Aviron

imageLe club d’aviron de Sciences Po Aix réunit chaque année des rameurs, débutants et confirmés, pour disputer les compétitions universitaires les plus prestigieuses de France. Lancée officiellement dès la rentrée 2016, la structure a un objectif de taille : se mesurer aux autres Grandes Écoles françaises : HEC, Polytechnique, Centrale, l’ESSEC et parfois même des équipages étrangers, lors des tournois, qui depuis plus de 20 ans déjà, subliment l’aviron universitaire français.

– Le trophée des Rois dans le grand canal du Château de Versailles, organisé par l’ESSEC.
– Les Régates en Seine avec une magnifique arrivée sous la Tour Eiffel, organisées par HEC.

Outre ces deux grandes références, le club d’aviron se déplace dans toute la France pour porter haut les couleurs de notre École (Championnats de France universitaire, Supaerowing à Toulouse, Regattaides de Nantes…).

Bénéficiant des infrastructures de la base nautique de Peyrolles en Provence, à 15 minutes en voiture d’Aix, et d’un partenariat avec des salles de sport à proximité de l’IEP, toutes les conditions sont réunies pour un épanouissement sportif, pour ceux qui ont le goût de la compétition.

Bien au-delà du défi sportif, il s’agit également d’un défi organisationnel, évènementiel et de gestion. Avec un budget de plusieurs milliers d’euros, nos équipes se lancent chaque année dans la recherche des fonds, le démarchage des sponsors, de partenaires, de Start up et d’institutions, dans de véritables opérations de marketing sportif. Mais ce n’est pas tout ! Le club entend aussi prendre part activement à la vie étudiante de l’IEP en organisant des évènements à la hauteur du prestige des compétitions dans lesquelles il s’insère (Garden Party dans un hôtel particulier, formals dinners à l’anglaise…).

L’année 2016/2017 marque donc une nouvelle étape dans le rayonnement de Sciences Po Aix avec les autres Grandes Écoles de France, une étape sportive !

Pour plus d’informations : rendez-vous sur notre page Facebook : Sciences Po Aix Aviron

Contact