3e année

Sciences Po Aix idéalement situé au carrefour de l’Europe du nord et de l’Europe du sud ainsi qu’aux portes de l’Afrique, de l’Asie, voire des autres continents, n’a cessé, au fil des décennies, d’affirmer sa vocation internationale.

Cette dimension s’est concrétisée en développant de par le monde des partenariats avec des universités et des écoles prestigieuses et des échanges d’une rare richesse.

L’immersion culturelle et sociale participe à l’ouverture d’esprit comme à la construction individuelle des étudiants. Ces derniers enregistrent au cours de cette troisième année des progrès décisifs dans la langue du pays accueillant, outil nécessaire dans un monde globalisé.

L’étudiant effectue soit une année d’études dans une université partenaire de Sciences Po Aix dans un pays de son choix (Europe, Asie, Afrique, Amériques…), soit un parcours mixte comprenant un semestre en stage professionnel dans une grande entreprise, une ONG, ou une représentation française à l’étranger, et un semestre dans une université étrangère.

La 3ème année est considérée comme un seuil majeur du cursus de Sciences Po Aix car elle aide l’étudiant à se déterminer sur son avenir immédiat (l’orientation de son cursus) et plus lointain (sa future destination professionnelle).

Une équipe de collaborateurs très mobilisée (département des relations internationales et direction des stages) guide les étudiants dans leur choix d’expatriation. L’espace pro peut aider utilement l’étudiant dans la recherche d’une structure d’accueil pour effectuer un stage.


Publics visés

Sont admis en 3e année, les étudiants ayant validé la 2e année à Sciences Po Aix.

Contact