Ce samedi 17 juin, le Conseil d’Administration de Sciences Po Aix a élu, à l’unanimité des suffrages, sa nouvelle présidente Madame Francine Mariani-Ducray.

Madame Francine Mariani-Ducray succède ainsi à Madame Maryvonne de Saint Pulgent.

Les membres du Conseil d’Administration ont salué l’œuvre d’une grande présidente qui a permis d’engager l’établissement dans une trajectoire de relèvement durable. Sa rigueur, son sens exceptionnel du service public et la fulgurance de sa vision stratégique furent des atouts décisifs.

Conseiller d’État, Madame Francine Mariani-Ducray a assumé les plus hautes responsabilités.  Ancienne membre du CSA, Inspectrice générale de l’administration des affaires culturelles, Directrice d’administration centrale, Présidente du conseil d’administration de l’Académie de France à Rome (jusqu’en 2011), Présidente du Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques (jusqu’en 2011), Madame Francine Mariani-Ducray préside, par ailleurs, le conseil d’administration de l’Établissement public du Musée national Jean Jacques Henner et du Musée national Gustave Moreau. Elle est également administratrice de l’Établissement public du musée du Quai Branly.

C’est avec une profonde reconnaissance et une sereine confiance dans l’avenir de l’institution, que toute la communauté de Sciences Po Aix accueille à sa tête une personnalité aussi éminente.