Depuis la rentrée 2015, c’est une promotion commune de 26 étudiants (13 Français et 13 Allemands) qui a intégré le cursus franco-allemand. La formation offre désormais 6 places supplémentaires, soit 3 pour les candidats admis au concours spécifique de Sciences Po Aix. Les nouvelles recrues démarrent ainsi un programme pluridisciplinaire et biculturel de 5 ans, en alternance entre l’Université de Freiburg et l’IEP d’Aix-en-Provence. Créé en 2006, le double diplôme a réussi à se faire une place privilégiée parmi les formations proposées dans ce domaine. Son succès se mesure à la fois sur le plan pédagogique et sur le plan professionnel. Depuis bientôt dix ans, il permet en effet aux diplômés d’accéder à un large éventail de débouchés dans des secteurs très variés (carrières internationales, fonction publique, communication, journalisme, économie et gestion…).

Rendez-vous sur la rubrique du cursus franco-allemand pour plus d’informations.

Photo : Mesenholl