Avec la complicité et le soutien du Festival d’Aix-en-Provence, Sciences Po Aix accueille le compositeur Benjamin Dupé en résidence artistique durant l’année universitaire 2016-2017.
Cette collaboration qui s’étend sur toute l’année permet aux étudiants de découvrir le métier de musicien à travers trois grands rendez-vous.

Benjamin_Duppé_mention_crédits Agnès Mellon « tous droits réservés »_3Cet automne, Benjamin Dupé a dirigé deux ateliers d’improvisation musicale à destination des étudiants.
Il donnera une conférence le mardi 28 février 2017 à 18h15 à Sciences Po Aix dans l’amphithéâtre Cassin (entrée libre) intitulée « Composer, de l’idée à l’aventure. Notes illustrées sur ma méthodologie de création musicale ». Ce sera l’occasion de découvrir en musique le parcours de Benjamin Dupé et sa manière de composer.
Enfin, la résidence se clôturera avec le spectacle Comme je l’entends (7, 8 et 9 juin 2017 au 3bisF), véritable « théâtre sonore » autour de la question de la musique contemporaine, programmé dans le cadre d’Aix en juin.

Si Sciences Po Aix accueille un artiste en résidence, c’est parce que l’établissement a décidé de développer un véritable projet culturel. Sciences Po Aix est un espace de réflexion, de formation et de recherche, mais aussi un lieu de création où les artistes ont toute leur place.

En savoir plus sur Benjamin Dupé :
http://www.benjamindupe.com/bio/

En savoir plus sur le spectacle Comme je l’entends :
http://www.benjamindupe.com/comme-je-lentends-spectacle/

Benjamin_Duppé_mention_crédits Agnès Mellon

 

© crédits Agnès Mellon « tous droits réservés »