ET SI LE TRAVAIL ÉTAIT LA SOLUTION ?

Créées en 2001 par le Cercle des économistes, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont devenues un rendez-vous de réflexion et de débat incontournable du monde économique. Pour leur 15e édition, les Rencontres ont pour ambition de mettre le travail au cœur des réflexions. Pendant trois jours, du 3 au 5 juillet 2015, 35 débats et sessions vont réunir plus de 250 universitaires, chefs d’entreprise, étudiants, représentants politiques et d’institutions venant de 35 pays autour d’un objectif commun : proposer des pistes autour du travail, ciment de nos sociétés d’aujourd’hui et de demain. Sciences Po Aix, partenaire des Rencontres, accueillera un grand nombre de débats et sessions le samedi 4 juillet.

CONCOURS « LA PAROLE AUX ETUDIANTS »
Conçu dès son origine comme un espace de rencontres favorisant la diversité des échanges, le forum s’est récemment engagé à promouvoir la place de la jeunesse et des entrepreneurs dans le débat économique. Créé en 2013, le concours « La Parole aux étudiants » permet à cent étudiants sélectionnés d’être invités aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, à prendre part aux débats et à échanger avec les conférenciers invités.

Pour en savoir plus :
lesrencontreseconomiques.fr